Avez-vous vu le film «Mission Impossible: Ghost Protocol» mettant en vedette Tom Cruise?
Si oui, vous vous souvenez sans doute de la prise de vue où l’on voit l’acteur au sommet de la plus haute du monde, le Burj Khalifa à Dubai. Voici un extrait du «making of» du film…
Sinon, voici une photo illustrant une vue panoramique de 360 degrés qui a été prise directement au sommet du Burj Khalifa, à 828 mètres au-dessus du niveau de la mer. La photo a d’ailleurs été baptisée «Cruise-eye view»! Avouez que c’est magnifique de voir le centre-ville de Dubai à cette hauteur!
Cette photo est l’oeuvre du photographe Gerald Donovan qui a capté 70 photos digitales en très haute résolution pour concevoir la vue panoramique de 2.5 GigaPixel.
La «Cruise-eye view» a été dévoilée afin de lancer la deuxième édition du Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Photography Award (HIPA) qui aura lieu en mars prochain. Le concours de photographie remettra des prix totalisant 389 000 $, ce qui en fait le concours le plus «payant» au monde. Des participants de 121 pays participeront à l’événement. Avis aux bons photographes!
Voici une deuxième photo prise par Gerald Donovan du haut de la tour.
Comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent article, il est possible de monter dans le Burj Khalifa avec l’expérience «At the top», mais jusqu’au 124e étage. Seuls les résidents peuvent prendre les ascenseurs et se rendent jusqu’au 160e étage et ce, à une vitesse de 10 mètres par seconde.
Les 200 derniers mètres de la tour sont seulement accessibles par les marches… ce qu’à dû faire le photographe pour s’y rendre! Cliquez ici pour voir des images supplémentaires de l’intérieur et de l’extérieur de la tour prises par le photographe.
Guides Ulysse vous recommandent :
Dubai Découvert
Découvrez nos guides et cartes sur le Moyen-Orient